En 2016, des mécènes engagés aux côtés du Festival
Partager
En janvier 2016, Robin Hambro rejoint le cercle des Grands Donateurs du Festival d’Aix et la Fondation Meyer pour le Développement Culturel et Artistique renforce son engagement avec un don essentiel à trois des projets emblématiques de cette édition : Pelléas et Mélisande, Œdipus Rex / Symphonie de Psaumes et le concert du Philharmonia Orchestra dans un programme dédié à Stravinski.
De nombreux mécènes individuels ont par ailleurs déjà renouvelé leur soutien pour cette édition.
La plupart des principaux partenaires du Festival lui renouvellent également leur confiance : CIC Lyonnaise de Banque, KPMG, la Fondation d’entreprise Total, le Cercle des économistes, la Fondation d’entreprise Orange, la Fondation KT Wong, la Fondation Louis Roederer, le Groupe Ponticelli Frères et Saint-Gobain.
Altarea Cogedim est pour la deuxième année partenaire officiel du Festival d’Aix.
L’Académie du Festival d’Aix peut compter sur le soutien pérenne de HSBC ainsi que sur celui de la Fondation La Poste, de la SACEM et de la SACD.
L’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, l’un des projets phare du développement d’activités et de partenariat en Méditerranée, tout comme Medinea, réseau incubateur de jeunes artistes méditerranéens, seront soutenu en 2016 et 2017 par le Mécénat Musical Société Générale. Art Mentor Foundation Lucerne a d’ailleurs également décidé d’y dédier son soutien.
Les membres du Club Campra (club d’entreprises régionales mécènes du Festival d’Aix), qui viennent d’accueillir CG Immobilier, prendront part cette année encore au développement des actions d’ouverture à tous les publics.