COMMENT FAIRE UN DON ?
DEPUIS LA FRANCE
VOTRE DON AU FESTIVAL D'AIX
Tout don au Festival ouvre droit à :
— Une réduction de l'impôt sur le revenu (IRPP) de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.
— Une réduction de l'impôt sur les sociétés (IS) égale à 60% de son montant, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire.
Si ces plafonds sont dépassés, l'excédent est reportable sur les 5 années suivant le versement.
VOTRE DON À LA FONDATION POUR LE FESTIVAL D'AIX
Tout don à la Fondation pour le Festival d’Aix-en-Provence ouvre droit à :
— Une réduction fiscale sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) (à hauteur de 75 % du montant du don) dans la limite de 50 000€ annuel.
FAIRE UN DON À LA FONDATION POUR LE FESTIVAL
DEPUIS L'ÉTRANGER
VOTRE DON AU FESTIVAL D'AIX
Soutenez le Festival tout en bénéficiant de l’incitation fiscale de votre pays de résidence grâce au dispositif Transnational Giving Europe (TGE) réunissant 21 pays européens partenaires.
— Les résidents américains peuvent effectuer aussi leur don via l’association d’Amis américains du Festival, IFILAF US (501 c3) et bénéficier des avantages fiscaux américains.
— Les résidents britanniques peuvent également faire leur don directement à IFILAF UK. Votre don permettra au Festival de bénéficier du Gift Aid.
FAIRE UN DON À LA FONDATION POUR LE FESTIVAL
Vous êtes résident fiscal à l’étranger, mais imposable à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) au titre de vos biens immobiliers en France, votre don à la Fondation pour le Festival d’Aix-en-Provence ouvre droit à :
— Une réduction fiscale sur l’impôt sur la fortune immobilière (à hauteur de 75 % du montant du don) dans la limite de 50 000€ annuel.