LA CLEMENZA DI TITO

WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791) — OPÉRA EN CONCERT MIS EN ESPACE

Opéra

OPERA SERIA EN DEUX ACTES K.621
LIVRET DE CATERINO MAZZOLÀ D'APRÈS PIETRO METASTASIO (1734) ET VIE DES DOUZE CÉSARS DE SUÉTONE (121)
CRÉATION LE 6 SEPTEMBRE 1791 AU THÉÂTRE NATIONAL, PRAGUE

Partager

Direction musicale
Raphaël Pichon*
Mise en espace
Romain Gilbert
Lumière
Cécile Giovansili Vissière
Tito
Pene Pati
Vitellia
Karine Deshayes
Sesto
Marianne Crebassa
Annio
Lea Desandre*
Servilia
Emily Pogorelc*
Publio
Nahuel di Pierro
Chœur et Orchestre
Pygmalion
*Anciennes et ancien artistes de l’Académie

À propos

Qu’est-ce qui pousse Sextus à attenter à la vie de son ami le plus cher, l’Empereur Titus ? Et celui-ci, à lui pardonner ? Après avoir révélé toutes les beautés d’Idomeneo en 2022, Raphaël Pichon s’empare pour la première fois de l’ultime chef-d’œuvre de Mozart dans le genre seria et lui insuffle son sens du théâtre musical à nul autre pareil. Et pour faire briller certains des plus beaux airs jamais écrits par le compositeur, une distribution exceptionnelle a été réunie, composée d’artistes ayant particulièrement illuminé les dernières éditions du Festival – dont Pene Pati et Karine Deshayes, qui effectuent des prises de rôle attendues en Titus et Vitellia. Les forces vives de l’Ensemble Pygmalion font merveille, notamment dans de fameux soli virtuoses, tandis que le chœur donne toute l’ampleur attendue au grand incendie du Capitole.

Date

dimanche21juillet 2024
Grand Théâtre de Provence20:00
Réserver

Tarifs : 190€, 158€, 128€, 96€, 60€, 32€
Tarifs jeunes :  57€, 47€, 38€, 28€, 18€, 10€

Spectacle disponible en abonnement.

Spectacle en italien surtitré en français et en anglais
2h40 avec un entracte

Parcours liés

SAMSON

JEAN-PHILIPPE RAMEAU (1683-1764)

LEA DESANDRE — HUW MONTAGUE RENDALL — THOMAS DUNFORD

Conservatoire Darius Milhaud — 8 juillet, 20h