SENSIBILISATION DES PUBLICS À L’OPÉRA : L’OJM FORME DE JEUNES ARTISTES

Méditerranée
mercredi8novembre 2023

Partager

Soucieux de rendre la musique et l’opéra accessible au plus grand nombre, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM) permet, chaque année, à de jeunes artistes de développer au sein du Festival d’Aix-en-Provence leurs compétences en médiation et sensibilisation artistique auprès de différents publics.

 

Âgés de 20 à 26 ans, ces jeunes musiciennes et musiciens professionnels d’Europe et du bassin méditerranéen seront formés du 4 au 7 décembre prochain sous le mentorat continu de Mark Withers.

Clarinettiste, Mark Withers a de nombreuses années d’expérience en tant que médiateur et coordinateur de projets de sensibilisation des publics, notamment au côté du London Symphony Orchestra, ainsi qu’au sein d’un grand nombre d’institutions engagées pour l’accessibilité de la musique pour tous. Depuis plus de 10 ans, il forme un très grand nombre de talentueux artistes issus de l’OJM à la médiation et sensibilisation des publics.

Ce programme d’insertion professionnelle unique a pour but d’accompagner ces jeunes artistes qui souhaitent partager et transmettre leur pratique au plus grand nombre en favorisant le développement de leur créativité. Cela se concrétise sous forme d’actions de sensibilisation participatives, menées auprès du département d’action culturelle du Festival, Passerelles.

 

EN SAVOIR PLUS