L’OJM CONTINUE SA TOURNÉE MÉDITERRANÉENNE D’AUDITIONS POUR 2023 !

Méditerranée
jeudi2mars 2023

Partager

L’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (OJM) réunit chaque année à Aix-en-Provence plus d’une centaine de jeunes musiciennes et musiciens sélectionnés dans tout le bassin méditerranéen, et leur offre des programmes de perfectionnement, une expérience interculturelle unique et l’occasion de se produire ensemble. Les auditions pour la session symphonique 2023 ont débuté à Paris, Rabat et se poursuivent très bientôt à Milan. Il est cependant toujours temps de s’inscrire pour les prochaines auditions !

Ouverte aux jeunes musiciennes et musiciens classiques de haut niveau issus des conservatoires, universités et instituts supérieurs de musique du bassin méditerranéen, la session symphonique de l’OJM offre chaque année une expérience interculturelle de la vie en orchestre, dans le cadre stimulant du Festival d’Aix-en-Provence. Elle propose un perfectionnement musical de très haut niveau, avec le coaching d’artistes expérimentés et le travail de grandes pièces du répertoire symphonique, sous la baguette du jeune et talentueux chef d’orchestre britannique Duncan Ward. Le mentorat des artistes de cette session est assuré par des musiciennes et musiciens du London Symphony Orchestra.

Cette Session Symphonique de l’OJM se conclura par un concert au programme exaltant, où se croiseront expressions méditerranéennes, une création collective et de grandes œuvres du répertoire.

Les auditions auront lieu prochainement dans différentes villes du bassin méditerranéen. À Aix-en-Provence, Nice, Marseille, Avignon ; puis Athènes, Beyrouth, Le Caire, Lisbonne, Ljubljana, Sarajevo, Tirana, Tunis, Zagreb.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LA SESSION SYMPHONIQUE 2023

Suivez la tournée d’auditions de l’OJM sur ses comptes Instagram et Facebook